Barrette secteur Actinote de la gamme Mezzo Evo.

Barrette secteur Actinote de la gamme Mezzo Evo.

L’attention prêtée au raccordement de vos appareils au secteur influe directement sur la qualité sonore de votre installation audio. C’est une absolue certitude. Pour illustrer ce propos, nous avons jeté notre dévolu sur un système au prix raisonnable, et aux excellentes performances.

Entrée de gamme Actinote, la ligne Mezzo bénéficie de toute l’expérience du constructeur. Le cordon, à l’apparence robuste, est protégé par une gaine brillante mais suffisamment souple pour ne pas gêner son utilisation. Cette pellicule répond à deux impératifs : protection des signaux et élimination des vibrations.

Pour garantir un haut débit de courant, les connecteurs ont été soignés. Il s’agit de modèles parfaitement aux normes de sécurité, dotés d’un contact mécanique permettant le meilleur transfert électrique. Nous sommes loin des délires ésotériques, il s’agit tout bonnement de cuivre massif nickelé de la meilleure qualité possible pour le prix. La section des conducteurs est très précise et d’une importance capitale. Actinote a longtemps travaillé sur ce paramètre et garde sa recette secrète. Sachez seulement que la taille la plus grosse n’est absolument pas la meilleure !

Cette rampe comprend huit prises schuko reliées entre elles par trois épaisses barres de laiton pur parfaitement isolées pour éviter les interactions électromagnétiques. Les barres subissent un traitement de surface qui améliore encore leur conductibilité.

Actinote recommande un traitement intégral du système, une solution nettement préférable au fait de privilégier un seul maillon avec un cordon de meilleure qualité. L’homogénéité garantit une meilleure performance.

Analyse sonore :
Actinote est un constructeur français de câbles audio qui exerce son activité depuis plus de quinze ans. Nous apprécions beaucoup ces produits qui ne rajoutent pas leur coloration au système, mais s’emploient à pleinement laisser s’exprimer les électroniques et les enceintes. Les Actinote ne maquillent pas le son, ils laissent tout passer. Il est donc important que la chaîne soit équilibrée, sinon vous percevrez tout ce qui ne « colle » pas. Avec l’ensemble secteur Mezzo, un bon système donne la sensation d’être « soulagé », fluidifié. L’écoute n’est plus contrainte, elle est libérée, beaucoup plus ouverte. Le paramètre sur lequel le gain est le plus net est, sans ambiguïté, le silence de fonctionnement : le bruit de fond résiduel est rabaissé nettement. Par conséquent l’écoute est plus contrastée, plus limpide. Même sur une installation onéreuse, les Mezzo allègent considérablement le taux de distorsion ; nous avons pu en juger in situ dans le cadre de nos consultations d’optimisation. Bref, cette « totale » Mezzo propose un équilibre tonal très réaliste,  un comportement dynamique vif et naturel ; en un mot, une écoute d’une belle fluidité.

A partir de : 165.00 €
Avec câble secteur Mezzo Evo : 470.00 €