Phono stage Pulsare II de Avid Hifi

Phono stage Pulsare II de Avid Hifi

Platine phono Pulsare II d'Avid Hfi. «La différence entre simplement écouter de la musique et en faire l'expérience.»

C'était l'objectif de conception de Avid Hifi, car au fil des ans, les nombreuses scènes phono qu'ils ont également écoutées, tout en offrant d'excellentes performances techniques, manquaient de quelque chose qui rend la musique sonore et réelle. Ils l'ont appelé «pouvoir de cisaillement». C'est ce sentiment de présence, de solidité et de dynamisme qui sépare simplement l'écoute d'un système hifi avec le sentiment d'être en présence de la performance.

Fabriquant logiquement des platines qui créent déjà cette sensation, des platines avec un bruit de fond exceptionnellement faible et une isolation impressionnante pour éviter la distorsion, Avid voulait créer une scène phono qui incarne ces qualités.

Conçu à partir des premiers principes, le Pulsare II est entièrement équilibré tout en maintenant un bruit exceptionnellement bas. La distorsion à travers le spectre audio est très faible et avec une marge impressionnante, il n'y a jamais de sensation de «s'essouffler».

En utilisant des composants de très haute spécification, chaque attribut est de l'ordre le plus élevé. À aucun moment, dans le circuit, l'intégrité du signal n'est compromise, en utilisant une banque de relais pour chaque réglage. Les entrées et sorties sont à la fois XLR et RCA, et tout en fonctionnant entièrement en interne, la sortie est éventuellement symétrique ou asymétrique. Le gain, la résistance et la capacité sont tous facilement réglables depuis le panneau avant et offrent une flexibilité exceptionnelle.

Conformément à la politique Avid d'amélioration continue, Pulsare II introduit des fonctionnalités supplémentaires. Une installation mono, un filtre subsonique et un réglage de résistance personnalisé, donnant la possibilité d'adapter précisément les valeurs de résistance à n'importe quelle cartouche donnée. Atteint en ajoutant des fiches RCA internes équipées de valeurs de résistance au besoin pour modifier la charge de 47 k à la valeur souhaitée.

Un circuit passif RIAA (avec correction Neumann HF) utilisant des condensateurs haut de gamme, aide à maintenir la linéarité de la reproduction ; et une alimentation externe à double régulation de 300va fournit rien de moins qu'une puissance prodigieuse à chaque canal séparément.

Fabriqués avec passion au sein de leurs propres installations, tout, depuis l'assemblage des PCB, les tests et le contrôle de la qualité jusqu'au traitement de cas de haute qualité, garantit un produit fiable et durable, vous permettant non seulement d'écouter, mais de profiter de tout le potentiel que la relecture de vinyle a à offrir.

Autrement dit, il s'agit d'une conception révolutionnaire  qui communique honnêtement et embrasse l'attaque dynamique avec aplomb.

Pulsare II, c'est quand l'écoute devient une expérience.

A partir de  : 7700.00 €