La nouvelle version MKII du bras de lecture Dynavector DV 507 a fait ses débuts tant attendus, s'appuyant sur les atouts du DV 507 original qui jouit de la plus haute réputation parmi les audiophiles du monde entier depuis son apparition en 1984.

La nouvelle version MKII du bras de lecture Dynavector DV 507 a fait ses débuts tant attendus, s'appuyant sur les atouts du DV 507 original qui jouit de la plus haute réputation parmi les audiophiles du monde entier depuis son apparition en 1984.

La nouvelle version MKII du bras de lecture Dynavector DV 507 a fait ses débuts tant attendus, s'appuyant sur les atouts du DV 507 original qui jouit de la plus haute réputation parmi les audiophiles du monde entier depuis son apparition en 1984.

Comme il s'agit d'un bras de lecture bi-axial contrôlé par inertie, le DV 507, quel que soit le type de cellule, peut tracer les sillons du signal musical découpés dans l'enregistrement avec une extrême précision. Le DV 507 offre également une excellente traçabilité sur les enregistrements déformés. La résolution et les détails musicaux sont tout à fait remarquables.

Roulements en acier inoxydable de haute précision :
L'utilisation de roulements de précision en acier inoxydable offre une superbe sensibilité dynamique et des performances de suivi stabilisées sans aucune détérioration due au vieillissement.
roulements en acier inoxydable du bras de lecture DV-507mk2.
Large levée de bras.

Une plus grande levée de bras donne une action de levage stable qui maintient ses performances sur de longues périodes permettant aux cartouches d'être levées et abaissées sans stress.
Large levée de bras du bras de lecture DV-507mk2.

Nouveau style de casque et de fils conducteurs :
Le casque de nouveau style convient à une utilisation avec une grande variété de cartouches. Il est usiné en alliage d'aluminium et dispose d'un connecteur standard EIA. Cela permet à la cartouche d'être montée de manière rigide et d'ajuster l'azimut. Le fil 6N pur est utilisé dans les fils conducteurs de la coque et des fils internes du bras.
Nouveau style de casque de bras de lecture DV-507mk2

Amortisseur électromagnétique sans contact :
L'utilisation d'un nouveau type d'amortisseur avec un puissant aimant en néodyme offre un meilleur amortissement et garantit que les effets indésirables sur les performances de suivi sont minimisés.
amortisseur électro-aimant de bras de lecture DV-507mk2

Connecteur enfichable pour casque détachable :
L'utilisation d'un nouveau type de connecteur enfichable garantit un bon contact avec la broche de contact de la coque revêtue de rhodium pendant une utilisation à long terme.
Prise de tête amovible du bras de lecture DV-507mk2

Câble de bras de haute qualité :
Un connecteur en aluminium usiné est utilisé. Le connecteur 5 broches est conforme à la norme DIN. Fil de blindage de type double symétrique et câble de bras de construction hybride 4NOFC / 6N.
Câble de bras de haute qualité du bras de lecture DV-507mk2

1. Avantages du bras de lecture à équilibre dynamique contrôlé par inertie à deux axes

Un bras de lecture doit fonctionner de deux manières importantes afin de garantir que la cartouche peut reproduire fidèlement le signal provenant de la rainure d'enregistrement.

Premièrement, il est nécessaire de supporter la cartouche de sorte que le transfert du mouvement en porte-à-faux reflète précisément le signal audio.

Deuxièmement, il doit maintenir une excellente capacité de suivi des enregistrements déformés car peu d'enregistrements sont parfaitement plats.

Ces exigences peuvent entrer en conflit les unes avec les autres. Cependant, le bras de lecture bi-axe offre une solution efficace au problème.

2. Caractéristiques principales

Système d'amortissement électromagnétique pour un suivi précis
Lifting des bras fourni
Réglage facile de la hauteur
Ajusteur de force de suivi dynamique de l'équilibre
Amortisseur dynamique installé dans le bras secondaire

Pour rendre le DV 507 MKII compatible avec une grande variété de platines, la longueur et la hauteur hors tout du bras ont été réduites par rapport aux versions précédentes. Les DV505 et DV501 jouissent d'une excellente réputation sur le marché audio européen depuis qu'ils ont reçu le Design and Engineering Award au C.E.S. Chicago en 1977, 1982 et 1985.

Le DV507MKII présente d'importantes améliorations sonores en plus d'être plus facile à installer et à utiliser. Il comprend toute la technologie de notre conception de bras de lecture développée depuis les DV505 et 501.

3.Séparation d'inertie bi-axe pour une reproduction précise du signal et une superbe capacité de suivi

La "séparation par inertie bi-axe" peut sembler complexe, mais elle se réfère simplement à un bras de lecture ayant deux bras qui fonctionnent indépendamment dans les plans horizontal et vertical. En revanche, un bras de lecture conventionnel n'a qu'un seul bras qui se déplace à la fois horizontalement et verticalement. C'est ce qu'on appelle un bras de lecture de type cardan et l'inertie des deux avions est la même.

Le bras de lecture bi-axe DV507 a une grande inertie pour le mouvement horizontal et une très petite inertie pour le mouvement vertical. Nous allons maintenant expliquer les raisons pour lesquelles cela est avantageux.

Il est bien connu qu'une cartouche génère un signal audio par le mouvement différentiel entre le cantilever et le corps de cartouche. Par conséquent, si le point d'appui de la cartouche (le bras de lecture) vibre, le mouvement du bras de lecture affecte le signal audio.

Dans ces conditions, le signal qui fait vibrer le bras de lecture est de basse fréquence et de grande amplitude.

Dans la procédure de coupe d'enregistrement stéréo 45-45 actuellement utilisée, les signaux basse fréquence sont presque entièrement enregistrés dans une direction horizontale. Cela signifie que le signal basse fréquence, qui peut provoquer des vibrations dans le bras de lecture, n'existe que sous la forme d'une force horizontale.

Le bras de lecture doit donc avoir une masse effective et une rigidité suffisantes dans le plan horizontal pour fournir une plate-forme stable pour la cartouche.

A partir de : 6500.00 €uros